Nos chercheur-ses à la conférence Societas Linguistica Europaea 2025
Plusieurs de nos chercheur-ses ont participé à la 58ème rencontre annuelle de la Societas Linguistica Europaea (SLE) du 26 au 29 août 2025 qui s’est tenue à l’Université Bordeaux Montaigne à Bordeaux. Ils y ont contribué à travers des ateliers, des conférences et des poster sessions.
Dans un atelier, le directeur et les membres du PRN Evolving Language Balthasar Bickel, Catalina Torres, Stefan Schnell et Frank Seifart ont parlé de “Prendre le temps au sérieux : les dynamiques temporelles du langage”. Paul Widmer et John Mansfield ont aussi animé un atelier intitulé « Disentangling Contact and Inheritance in Lexical Semantics » (Démêler le contact et l’héritage dans la sémantique lexicale).
Jacob Ayers, Alexandra Bosshard, Maёl Leroux, Remo Nitschke et Simon Townsend ont organisé, en collaboration avec d’autres chercheur-ses affilié-es au NCCR Evolving Language, un atelier intitulé « From Linguistics to Animal Communication and Back » (De la linguistique à la communication animale et vice-versa) qui a attiré l’attention de la communauté linguistique plus traditionnelle sur la recherche en communication animale. Pour les chercheur-ses, la volonté de la communauté d’accepter un atelier sur la communication animale et le fait que l’exposé d’Alexandra Bosshard sur la compositionnalité dans la communication des ouistitis ait remporté le prix du meilleur exposé postdoctoral de toute la conférence, compte tenu des relations historiquement tumultueuses entre les deux branches, représentent une étape importante pour le domaine de la communication animale.
