Les Transveral Tasks Forces sont des groupes de recherche transdisciplinaires qui soutiennent les tâches du PRN Evolving Language sur des sujets spécifiques.
Liens rapides
TTF Ethics
Les objectifs du TTF Ethics sont de fournir une consultation en matière d’éthique, y compris l’éthique de la recherche ; d’étudier les nouveaux développements techniques dans la science du langage évolutif et de réfléchir à leurs implications éthiques potentielles ; et d’examiner les implications éthiques des apports scientifiques pour les aspects philosophiques de
l’éthique appliquée.
PI: Hurst
TTF Concepts
Le TTF Concepts vise à identifier et à clarifier les limites théoriques pertinentes à l’aide de concepts empiriques dans les trois principaux modes d’évolution (c’est-à-dire biologique, linguistique et culturelle). Son objectif est de fournir un cadre conceptuel intégré pour représenter divers types de processus évolutifs et une compréhension plus fine de la dynamique évolutive concernée. Il aide la communauté des PRN à favoriser le dialogue interdisciplinaire et la compréhension mutuelle en offrant des conseils conceptuels et terminologiques.
PIs: Bavelier, Bickel, Kazanina, Weber, Zuberbühler, NN Philosophy (succ. Glock)
TTF DataScience
Le TTF DataScience développe des méthodes et fournit des services pratiques aux groupes de recherche sur des questions relatives aux bases de données, au machine learning et aux statistiques. Ses missions consistent à faire progresser la science de l’évolution du langage et à promouvoir l’adoption d’outils de pointe. Il gère des bases de données de langues humaines extrêmement diverses et de vocalisations animales multi-espèces. Pour contacter le TTF DataScience, les chercheurs du PRN Evolving Language peuvent trouver plus d’informations sur le wiki interne.
PIs: Furrer, Hahnloser, Stoll
TTF Instrumentation
Le mandat du TTF Instrumentation est de soutenir le PRN dans l’acquisition de données non invasives, en adaptant et en développant une technologie et des protocoles d’enregistrement pertinents. Il vise également à créer des réseaux de dispositifs de surveillance qui obtiennent des données horodatées avec une résolution et une densité suffisantes pour individualiser et localiser les sources, en particulier dans des conditions de terrain difficiles, et à développer une technologie pour la collecte simultanée de données. Enfin, il recueille des données sur le développement du langage et les interactions sociales dans des contextes interlinguistiques à travers le monde.
PIs: Bangerter, Hahnloser, Jäger, Meyer, Migliano, Stoll, Townsend
TTF DigitalDataGeneration
Le mandat du TTF DigitalDataGeneration est le développement conjoint et informatisé de tâches à travers les groupes de travail (WPs), afin de fournir à la communauté du PRN une base de données de tâches dynamiquement consultable et conviviale, accompagnée d’une documentation et de lignes directrices.
PIs: Bavelier, Borghesani, Brem, Golestani, Jäger, Laganaro, Zuberbühler