Les Associate Investigators (AIs) sont des chercheur·x·euse·s en début de carrière dans une institution suisse qui travaillent sur des sujets liés aux objectifs du PRN Evolving Language, mais qui ne sont généralement pas encore éligibles en tant que PI à part entière. Les AI sont membres du PRN et peuvent demander des bourses internes et soutiens pour participer à des réunions de projet, des ateliers, des cours d’été et des retraites. Ils sont élus pour la durée d’une phase du PRN.
Le statut d’AI est attribué par le comité de pilotage sur la base d’une brève description de la contribution envisagée par le candidat à une ou plusieurs tâches/TTF spécifiques du PRN, approuvée par les PI de la ou des tâches/TTF. Les candidat·x·e·s sont encouragé·e·s à contacter les PIs de l’ensemble du réseau afin de trouver la meilleure adéquation. Les critères de sélection comprennent l’excellence scientifique de la proposition et sa pertinence par rapport aux objectifs de recherche du PRN, ainsi que les antécédents du candidat·x·e (publications, subventions et autres indicateurs similaires).
Le comité de pilotage se rassemble 2 fois dans l’année. La prochaine date pour la soumission des candidatures sera en janvier (la date exacte sera communiquée ultérieurement).
Comment postuler ?
- Un bref résumé (max. 1 page) contenant les sections suivantes :
- Contribution et/ou élargissement du programme de recherche du PRN
- Plan de carrière (uniquement pour les candidats non titulaires, quelques phrases)
- Noms de deux chercheurs principaux du PRN prêts à soutenir votre projet
- CV
- Liste des publications