Le PRN Evolving Language à ABIM2024
Amelie Haugg, doctorante, présente ses travaux sur la dynamique des réponses cérébrales lors de la lecture d'un nouveau scénario par rapport à la lecture d'un scénario familier.
Du 7 au 11 janvier, la session 2024 du Alpin Brain Imaging Meeting (ABIM) s’est déroulée dans le petit village typique de Champéry, avec une magnifique vue sur les Alpes suisses. ABIM est une rencontre annuelle en neurosciences organisée par plusieurs partenaires, dont le Centre Interfacultaire des Sciences Affectives (UNIGE).
L’édition de cette année comportait un jour entier dévoué à l’évolution et la neurobiologie du langage, avec des présentations des chercheuses Nina Kazanina, Irene Balboni et Amelie Haugg, du PRN Evolving Language. Beaucoup d’autres membres du PRN se trouvaient dans le public et ont pu partager leur travail à travers des sessions poster.
Les jours suivants se sont concentrés sur des thématiques liées comme la connectivité cérébrale et la neuro-imagerie clinique multimodale. Plus d’informations sur ABIM.