Nuit de la science, Genève, 9-10 juillet
La Nuit de la Science revient après 4 ans d’absence avec le thème : Et pourtant… qui fait référence à la phrase attribuée à Galilée “E pur si muove !” pour aborder tout ce qui semble contre-intuitif dans la science.
Le Pôle de Recherche National Evolving Language et le Centre interdisciplinaire des sciences affectives (CISA) de l’Université de Genève unissent leurs forces et vous invitent à tester diverses activités ludiques liées au langage et aux émotions.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui nous rend humains ? Les deux centres mènent des recherches sur la production vocale et gestuelle chez les humains et les primates non humains et tentent de résoudre ce mystère.
N’hésite pas à découvrir notre programme et à venir nous voir !
Nous tenons à remercier les chercheurs du PRN qui ont accepté de participer à cet événement: Alexandra Bosshard (WP Compositionality), Dr. Emilie Genty (WP JointAction), Natalia Morozova (WP JointAction), Dr. Angela Pasqualotto (WP EduGame) Théophane Piette (WP TemporalHierarchies), Timothy Piton (WP EduGame), Nicole Tamer (WP Arbitrariness).